Une 25e parade du Père Noël à Témiscaming

  • Publié le 08 oct 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Lucie Charest

Le décompte est commencé : la 25e édition de la Parade du Père Noël débutera le 30 novembre à compter de 17 h. Spectateurs ou participants sont spécialement invités à se préparer pour souligner de façon mémorable ce quart de siècle de la tenue de l’événement.

« Cette 25e édition est un hommage à ceux qui ont contribué à faire de la parade un événement aussi cher à nos cœurs, a indiqué le maire de la ville de Témiscaming, Pierre Gingras. Nous sommes fiers de collaborer avec le club des Richelieu de Témiscaming dont l’engagement et la passion ont été essentiels pour faire de cet événement un succès pendant toutes ces années. » 

Il a été convenu que cette 25e édition, mette en avant l’histoire et l’héritage de la parade qui a été fondée par le club des Richelieu de Témiscaming. Selon le maire Gingras, c’est grâce à leur vision et leur dévouement que cette tradition est devenue un moment phare du calendrier hivernal rassemblant familles et amis pour célébrer la magie de Noël.  

Le programme de la parade inclura des chars décorés, des activités au parc Philippe Barette et une visite très spéciale du Père Noël.  

L’invitation est lancée à tous les citoyens attendus en grand nombre pour profiter de cette fête conviviale qui met en valeur l’esprit communautaire de cette ville de 2400 habitants. 

Pour en savoir plus sur la parade, les inscriptions et les activités prévues, consultez le site web www.temiscaming.net, la page Facebook de la ville ou contactez le comité organisateur au 819 627-3273, 104. 

Articles les plus consultés

Actualités

Une médaille d’argent pour l‘Amossois Xavier Roy

Les premiers championnats québécois XCC ont eu lieu le 5 juillet dernier à Sherbrooke.
Actualités

Des chances de partout qui échappent aux Foreurs face à l’Armada

La monnaie de la pièce a été renvoyée dans le camp des Foreurs de Val-d’Or. Vaincu par les Abitibiens, l’Armada de Blainville-Boisbriand est venu gâcher l’ouverture à domicile du vert et or pour s’imposer 6 à 1, au Centre Agnico Eagle.
Actualités

Les nouvelles règles sur les abris sommaires font débat

À peine adopté, le projet de règlement modifiant le Règlement sur la vente, la location et l'octroi de droits immobiliers sur les terres du domaine de l'État suscite une levée de boucliers. La cible de favoriser l'accessibilité au territoire public ne semble pas atteinte.