Site Mirabelli SM: Mosaic Minerals prospecte

  • Publié le 31 aug 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Mosaic Minerals confirme le début d’une phase importante de prospection sur son site Mirabelli SM, situé non loin de la communauté d’Eastmain, dans le secteur de la Baie-James 

Selon Mosaic Minerals, la campagne de prospection de terrain devrait durer environ une semaine.

La compagnie soutient que le secteur Mirabelli SM, qui a été très peu prospecté au fil des années, pourrait être propice à la découverte de nouveaux indices de métaux ou de minéraux.

Recoupée par plusieurs failles majeures, cette propriété présente un environnement géologique favorable à la présence d’or, d’argent, de métaux de base et de lithium, toujours aux dires de la compagnie.

Par ailleurs, Mosaic Minerals confirme qu’elle a réalisé un levé magnétique aéroporté d’une distance totale de 685 km sur la propriété Pluton SM, située dans l’extension Est du projet Shaakichiuwaanaan de Patriot Battery Metals.

Rappelons que la propriété Mirabelli SM, qui est formée de 345 cellules d’une superficie de près de 20 kilomètres carrés, est située à environ 15 km au sud-est de la municipalité d’Eastmain.  

Articles les plus consultés

Actualités

Des chances de partout qui échappent aux Foreurs face à l’Armada

La monnaie de la pièce a été renvoyée dans le camp des Foreurs de Val-d’Or. Vaincu par les Abitibiens, l’Armada de Blainville-Boisbriand est venu gâcher l’ouverture à domicile du vert et or pour s’imposer 6 à 1, au Centre Agnico Eagle.
Actualités

Soyez prudent sur les routes, demandent les autorités

Actualités

Une médaille d’argent pour l‘Amossois Xavier Roy

Les premiers championnats québécois XCC ont eu lieu le 5 juillet dernier à Sherbrooke.