Plusieurs opérations de sensibilisation dans la région

  • Publié le 19 sep 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Dans la journée du 17 et du 18 septembre, des opérations de sécurité routière ont été menées dans plusieurs secteurs scolaires pour sensibiliser les automobilistes à l’importance de ralentir près des écoles. 

Le 17 septembre à midi, près de l’école Phénix-du-Savoir à La Sarre, une opération de cinémomètre visant à inciter les automobilistes à réduire leur vitesse en zone scolaire a eu lieu. Des élèves, portant des sacs à dos affichant la vitesse des véhicules, ont attiré l’attention des conducteurs. Ce qui en a fait ralentir plus d’un. 

Le lendemain, des actions similaires ont eu lieu simultanément à Rouyn-Noranda, Ville-Marie et au Témiscamingue. L’endroit choisi à Rouyn-Noranda est dû au fait qu’une nouvelle signalisation a été installée dans une zone à forte circulation. Des dépliants sur la réglementation ont été distribués aux automobilistes par la Sûreté du Québec et par des contrôleurs routiers. 

Le but de ses deux journées était d’envoyer le message fort sur l’importance de respecter les limites de vitesse dans les zones scolaires et d’adopter des comportements sécuritaires en présence d’usagers vulnérables. 

Articles les plus consultés

Actualités

Le RAID Témiscamingue prêt pour son édition 2024

Les organisateurs du Raid Témiscamingue ont dévoilé par voie de communiqué les têtes d’affiche et les grandes lignes de l’édition 2024, qui se déroulera du 5 au 8 septembre prochain. L’événement accueillera des athlètes du Québec, incluant plus d’une vingtaine de représentants de l’Abitibi-Témiscami
Mines

Projet aurifère O’Brien: Radisson et IAMGOLD s’associent

Mines
Actualités

Antoine Lagacé, dernier joueur retranché chez les Foreurs

Les décisions finales sont maintenant connues chez les Foreurs de Val-d’Or. L’équipe a dévoilé son alignement final pour la saison 2024-2025. Une liste qui comporte une absence notable, soit le défenseur de 19 ans, Antoine Lagacé.