La Sarre dévoile la première école nouvelle génération en Abitibi-Témiscamingue

  • Publié le 18 oct 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

Sous les yeux attentifs du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, La Sarre a dévoilé le nouveau Pavillon Phénix-du-Savoir, le 16 octobre dernier.

Le nouveau nom de l’établissement scolaire ne pouvait pas être mieux choisi, alors que près de 200 élèves ont fait leur entrée dans le bâtiment, en août dernier. 

Rappelons que l’endroit avait été victime des flammes en 2019. Il s’agit de la première école construite au sein du Centre de services scolaire du Lac-Abitibi depuis 1990. Elle est également la première école nouvelle génération à voir le jour en Abitibi-Témiscamingue.   

«Ce lieu va vous donner une idée de l'avenir de l’éducation québécoise. Ce sont des édifices où les classes sont plus grandes, les couloirs sont plus larges et les plafonds sont plus hauts. Il y a beaucoup de lumière et de bois, sans compter les beaux gymnases. On a une vision pour le futur de l’éducation, et on a maintenant un modèle dans la région», a décrit Bernard Drainville.  

«Nous avons mis beaucoup de temps et d’énergie pour concevoir les plans et la réalisation de ce nouveau bâtiment. Nous voulions une école de quartier, où les élèves pourront se rendre à pied facilement. Avec l’aide de la Ville de La Sarre, c’est chose faite. Ce pavillon, comme tous nos pavillons, offrira des services de qualité à la population étudiante», a affirmé la directrice générale du Centre de services scolaire du Lac-Abitibi, Isabelle Godbout. 

Articles les plus consultés

Actualités

Des chances de partout qui échappent aux Foreurs face à l’Armada

La monnaie de la pièce a été renvoyée dans le camp des Foreurs de Val-d’Or. Vaincu par les Abitibiens, l’Armada de Blainville-Boisbriand est venu gâcher l’ouverture à domicile du vert et or pour s’imposer 6 à 1, au Centre Agnico Eagle.
Actualités

Soyez prudent sur les routes, demandent les autorités

Actualités

Une médaille d’argent pour l‘Amossois Xavier Roy

Les premiers championnats québécois XCC ont eu lieu le 5 juillet dernier à Sherbrooke.