Autobus Maheux lance deux initiatives de sécurité après l’accident tragique de Nathan Macameau

  • Publié le 04 oct 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

À la suite de l’accident mortel du 27 août dernier qui a coûté la vie au jeune Nathan Macameau, les Autobus Maheux ont procédé au lancement de deux nouvelles initiatives visant à renforcer le message de sécurité en transport scolaire. 

Le Ruban Nathan 

 

Le Ruban Nathan est une initiative lancée par le Groupe Autobus Maheux en hommage à Nathan Macameau, un adolescent de 13 ans tragiquement décédé en août 2024. Ce ruban, jaune et noir, reprend les couleurs emblématiques des autobus scolaires et évoque également les lignes jaunes de la chaussée. 

 

« Notre intention est que les acteurs du milieu scolaire ainsi que la population s’approprient le Ruban Nathan afin qu’il devienne un symbole fort de la sécurité en transport scolaire au Québec », explique le directeur général du Groupe Autobus Maheux, Nicolas L. Maheux. 

 

Une vidéo pour donner la parole aux conductrices et conducteurs d’autobus scolaires 

 

En parallèle avec le lancement du Ruban Nathan, le Groupe Autobus Maheux a dévoilé une nouvelle vidéo de sensibilisation. Celle-ci met en scène des conductrices et conducteurs d’autobus scolaires de divers secteurs de l’Abitibi-Témiscamingue, qui s’adressent directement aux automobilistes. 

 

Réalisée en collaboration avec Adama Productions, la vidéo est disponible sur les plateformes du Groupe Autobus Maheux. L’entreprise encourage toute la population à la visionner et à la partager. 

Articles les plus consultés

Actualités

Une médaille d’argent pour l‘Amossois Xavier Roy

Les premiers championnats québécois XCC ont eu lieu le 5 juillet dernier à Sherbrooke.
Actualités

Des chances de partout qui échappent aux Foreurs face à l’Armada

La monnaie de la pièce a été renvoyée dans le camp des Foreurs de Val-d’Or. Vaincu par les Abitibiens, l’Armada de Blainville-Boisbriand est venu gâcher l’ouverture à domicile du vert et or pour s’imposer 6 à 1, au Centre Agnico Eagle.
Actualités

La 3e bourse Joyce-Echaquan remise à une Innue

Nadine Vollant, membre de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS), est récipiendaire de la 3e bourse d’études Joyce-Echaquan. Son projet de recherche porte sur la sécurisation culturelle.