Powerlifting : Kayla Overchuk vice-championne du monde chez les juniors

  • Publié le 09 sep 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Hugo Saez

Podium international – Engagée dans la catégorie des moins de 76 kg chez les juniors, Kayla Overchuk reviendra des championnats du monde avec une médaille d’argent dans ses bagages.

Kayla Overchuk n’a pas fini de faire parler d’elle dans sa discipline et n’a pas fait le déplacement jusqu’à Malte pour faire du tourisme. En mission, la jeune athlète témiscabitibienne a rempli le contrat : 190 kg au squat, 92,5 kg au bench et 230 kg au deadlift pour un total de 512,5 kg. 

Des performances qui lui permettent de monter sur la seconde marche du podium, derrière la Mexicaine Daana Parra (535 kg) et devant la Britannique Raji Racheal (497 kg). Kayla Overchuk a d’ailleurs été l’athlète qui a établi la meilleure marque de sa catégorie au deadlift. 

Cette médaille internationale vient valider la progression de la Témiscabitibienne, qui a soulevé 40 kg de plus que son total des derniers championnats du monde. « Le support que j’ai reçu était incroyable. C’est un sport individuel, mais aujourd’hui j’ai vraiment eu le sentiment de faire partie d’une équipe », exprimait Kayla Overchuk sur ses réseaux sociaux. 

 

Articles les plus consultés

Actualités

Antoine Lagacé, dernier joueur retranché chez les Foreurs

Les décisions finales sont maintenant connues chez les Foreurs de Val-d’Or. L’équipe a dévoilé son alignement final pour la saison 2024-2025. Une liste qui comporte une absence notable, soit le défenseur de 19 ans, Antoine Lagacé. 
Mines

Projet aurifère O’Brien: Radisson et IAMGOLD s’associent

Mines
Actualités

Le CFP Val-d’Or reçoit une aide de 2,8 M$ pour former des dynamiteurs et des foreurs

Le Centre de formation professionnelle (CFP) de Val-d’Or met les bouchées doubles pour former des dynamiteurs et des foreurs. Avec une aide gouvernementale de 2,8 M$, l’établissement souhaite combler un manque flagrant dans le secteur minier abitibien.