Amère défaite des Forestiers en tirs de barrage

  • Publié le 07 sep 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
Zachary Desrosiers

Les Forestiers d’Amos disputaient leur deuxième match en 48 heures face aux Estacades de Trois-Rivières. La première victoire de la saison attendra pour les hommes de Jean Daniel Charron. La formation visiteuse l’a emporté 4 à 3 en séance de tirs de barrage et quitte l’Abitibi avec deux victoires. 

La première période a été sous le signe de l’offensive. Quatre buts ont été inscrits dont deux pour chacunes des formations. Loic Poirier a ouvert la marque rapidement à la suite d’un retour de lancer non maîtrisé par le gardien Jacob Sass. L’attaquant natif de Val-d’Or Milan Chartier a répliqué avec un tir en se retournant, ce qui a surpris le gardien Justin Vigneault à la droite du filet. Chartier et Poirier se sont échangés un autre but chacun avec des tirs bas ce qui a porté la marque 2 à 2 après une période.  

 

L’égalité n’aura duré que 12 secondes puisque dès la mise en jeu au second engagement l’attaque des Estacades a enfilé un 3e filet avec un tir dans la partie supérieure de la cage du gardien des Forestiers. Le restant de la période a été plutôt défensif alors que les deux formations ont accordé très peu de chances de marquer. 

 

Après plusieurs occasions ratées des locaux lors du troisième vingt, ceux-ci ont enfin vu un tir de la pointe de Jérémy Quévillon se faufiler derrière le cerbère des Estacades et ainsi provoquer l’égalité pour la troisième fois du match envoyant du même coup tout le monde en prolongation. « Une des choses que je n’ai pas aimé de notre fin de semaine est la discipline. » C’est ce que Jean Daniel Charron a mentionné lors du point de presse d’après match alors que les siens ont été pris en défaut en période supplémentaire. L’attaque massive de Trois-Rivières a donc passé une bonne partie de la prolongation avec l’avantage d’un homme, sans toutefois concrétiser, dirigeant plusieurs lancers vers la cage des Amossois et ratant plusieurs filets ouverts. 

 

Lors de la fusillade, les Estacades ont marqué deux fois sur trois lancers. Ces derniers ont vu leur gardien Justin Vigneault jouer de chance alors que Jérémy Jarret des Forestiers a frappé la barre horizontale lors de la dernière chance des Amossois, terminant ainsi le match sur une défaite crève-cœur. 

 

« On joue beaucoup, un peu comme hier, du hockey de rattrapage. Je pense qu'on a quand même eu deux bonnes périodes. On démontre qu'on a du caractère en revenant trois fois dans le match, c'est une belle qualité qu'on veut avoir. On veut que ça fasse partie de notre identité », explique l’homme derrière le banc. 

 

Les Forestiers tenteront donc d’obtenir une première victoire cette saison alors qu’ils se dirigeront vers l’Outaouais pour y affronter l’Intrépide de Gatineau. 

 

Articles les plus consultés

Économie

Un projet immobilier de plus de 200 logements locatifs a été annoncé à Rouyn-Noranda

Actualités

Réforme forestière : aucune mesure transitoire sur la table

La coalition, qui représente les entrepreneurs, les travailleurs et les communautés forestiers, devront encore puiser dans sa mince réserve de patience. Celle-ci n’a obtenu aucune réponse de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts, Maïté Blanchette-Vézina, concernant son souhait d’une ré
Culture

Un vif succès pour la vente signature du deuxième roman d’Isabelle Maheux