Azimut découvre une forte teneur en nickel à Kukamas

  • Publié le 24 sep 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

Azimut pourrait avoir déniché un filon intéressant dans le domaine du nickel. Des premiers résultats dans la propriété Kukamas, sur la Baie-James, ont révélé de hautes teneurs de ce minerai.

Dans un rapport déposé par Azimut, une zone nickélifère appelée «Perseus» constituerait une découverte intéressante. Dans les échantillons prélevés à cet endroit, Azimut a obtenu un taux jusqu’à 9,35% de nickel.  

D’autres échantillons ont aussi permis de trouver une concentration jusqu’à 3,04% en cuivre, 3,78 grammes par tonne de platine et 8,99 g/t de palladium. 

«Cette découverte est encore à un stade initial, mais offre une perspective excitante pour le projet. Des travaux additionnels sont en cours pour continuer à délimiter la zone, incluant un levé magnétique et électromagnétique au sol. Un premier programme de forage est en cours de planification technique et budgétaire», annonce Azimut. 

La propriété couvre une longueur cumulative de 41 km et comprend 537 claims (272,5 km2), répartis en deux blocs. La découverte de Perseus sur Kukamas et la découverte de W1 sur la Propriété Wapatik contribuent à valider la modélisation prédictive régionale réalisée par Azimut pour le nickel. 

Articles les plus consultés

Actualités

Une médaille d’argent pour l‘Amossois Xavier Roy

Les premiers championnats québécois XCC ont eu lieu le 5 juillet dernier à Sherbrooke.
Actualités

Des chances de partout qui échappent aux Foreurs face à l’Armada

La monnaie de la pièce a été renvoyée dans le camp des Foreurs de Val-d’Or. Vaincu par les Abitibiens, l’Armada de Blainville-Boisbriand est venu gâcher l’ouverture à domicile du vert et or pour s’imposer 6 à 1, au Centre Agnico Eagle.
Actualités

Test Broadcast