La relève en affaires témiscabitibienne se démarque à l’échelle provinciale

  • Publié le 24 sep 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Hugo Saez

À l’occasion du Gala des Grands Prix de la relève d'affaires du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ), Le Comité relève en affaires de la CCIRN s’est vu décerner le prix "Initiative d’impact de l’année". Stéphane Brown, président de la CCIRN, évoque une « très belle fierté ». 

Ce samedi 20 septembre dans l’antre du Théâtre Rialto de Montréal, l’Abitibi-Témiscamingue n’est pas passée inaperçue. En plus de Mariève Migneault et de Sébastien Richard, nommés respectivement « Jeune gestionnaire de l’année » et « Coup de cœur valorisation des régions », le Comité relève en affaires a lui aussi brillé grâce à ses Capsules vidéos Jeunes Leaders.  

« Ce sont des capsules d’une minute qui présentent un jeune de la relève en entreprise. Ces capsules, diffusées sur les réseaux sociaux à travers la province, permettent de décrire leur parcours et d’en apprendre davantage sur ce qu’ils font », détaille Stéphane Brown.  

Assurer la pérennité de l’entrepreneuriat 

« Notre jeunesse et notre relève est quand même très active dans le domaine de l’industrie. On a des cerveaux, une expertise importante en région et cela se reflète dans notre travail. On voit un avenir prometteur pour eux, ils font du bon travail et ce genre de distinction les encourage à rester actifs », félicite le directeur de la CCIRN. 

Sur les neufs prix distribués tout au long de la soirée, l’Abitibi-Témiscamingue en a donc remporté trois. Une preuve que l’industrie régionale se porte bien selon Stéphane Brown. « Nous sommes très fiers d’avoir représenté la région, et c’est d’autant plus important pour une région éloignée comme la nôtre qu’au niveau fédéral, on n’a pas toujours le sentiment d’exister. Cela démontre que dans le domaine des affaires, les régions sont également présentes et actives », appuie ce dernier. 

Articles les plus consultés

Économie

Un projet immobilier de plus de 200 logements locatifs a été annoncé à Rouyn-Noranda

Actualités

Huskies : des pièces de retour avec des responsabilités bonifiées

Quelques-uns sont partis, mais plusieurs éléments de la dernière campagne comptent répondre présents chez les Huskies de Rouyn-Noranda. Ayant tenté le grand coup l’an dernier, la meute repart un nouveau cycle, mais pas question de parler de reconstruction.
Actualités

RJCCQ : lance la première cohorte du programme « D’employé à repreneur »