Une manœuvre d’évitement se termine avec deux décès à Macamic

  • Publié le 25 sep 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

Un accident impliquant trois véhicules a causé deux décès, le mardi 24 septembre en fin de journée, à Macamic. Une tentative d’évitement aurait causé un effet domino sur la route 111. 

Selon les premiers constats des policiers de la Sûreté du Québec, un véhicule circulant en direction Est a ralenti sa vitesse. Pour une raison encore inconnue, le conducteur derrière a donné un coup de volant à sa gauche pour tenter de l’éviter. 

Malgré sa manoeuvre d’évitement le véhicule derrière est entré en contact avec celui devant lui, pour ensuite capoter et terminer sa course, dans la voie inverse. Au même moment, une jeune femme de 17 ans roulant sur un cyclomoteur n’a pas été en mesure d’éviter le premier accident. Son décès a été constaté un peu plus tard, tout comme celui du conducteur de l’automobile renversé, un homme âgé de 103 ans. Les deux occupants de l’autre véhicule impliqué ont été traités pour un choc nerveux. 

Il s’agit d’un deuxième décès en cyclomoteur en quelques jours sur les routes de l’Abitibi-Témiscamingue. Rappelons qu’un adolescent de 15 ans a perdu la vie, la semaine dernière, après avoir dévié de sa trajectoire sur la rue Saguenay, dans le quartier d’Alembert à Rouyn-Noranda. 

Articles les plus consultés

Actualités

Des chances de partout qui échappent aux Foreurs face à l’Armada

La monnaie de la pièce a été renvoyée dans le camp des Foreurs de Val-d’Or. Vaincu par les Abitibiens, l’Armada de Blainville-Boisbriand est venu gâcher l’ouverture à domicile du vert et or pour s’imposer 6 à 1, au Centre Agnico Eagle.
Actualités

Soyez prudent sur les routes, demandent les autorités

Actualités

Une médaille d’argent pour l‘Amossois Xavier Roy

Les premiers championnats québécois XCC ont eu lieu le 5 juillet dernier à Sherbrooke.