Rouyn-Noranda : une nouvelle distinction pour l’Agora des Arts

  • Publié le 25 sep 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute

Le projet innovant, réalisé par l’Agora des Arts en collaboration avec la firme Latéral, a été honoré, ce mardi 23 septembre, lors de la remise des Prix de la 22e édition des Grands prix du génie-conseil québécois de l’Association des firmes de génie-conseil du Québec (AFG) à Montréal.  

 

Le projet de transformation de l’ancienne église Notre-Dame-de-Protection en salle de spectacle a été récompensé du Prix PME en génie-conseil lors de cette soirée. 

Cette transformation marque une étape significative pour la ville de Rouyn-Noranda, offrant à ses citoyens un nouvel espace dédié à la culture et aux arts. Le projet démontre également l’engagement de la communauté envers la préservation de son patrimoine tout en répondant aux besoins contemporains. 

Image
Transformation de l’ancienne église Notre-Dame-de-Protection en salle de spectacle.

Rappelons que l’édifice a été entièrement rénové pour accueillir des événements culturels. La revalorisation est le résultat d’un concours d’architecture multidisciplinaire conçu par l’équipe talentueuse d’architectes Chevalier Morales, en collaboration avec DWB Consultants et Pageau Morel et associés Inc. 

Image
Agora des arts, salle de spectacle à Rouyn-Noranda.

Articles les plus consultés

Actualités

Une médaille d’argent pour l‘Amossois Xavier Roy

Les premiers championnats québécois XCC ont eu lieu le 5 juillet dernier à Sherbrooke.
Actualités

Des chances de partout qui échappent aux Foreurs face à l’Armada

La monnaie de la pièce a été renvoyée dans le camp des Foreurs de Val-d’Or. Vaincu par les Abitibiens, l’Armada de Blainville-Boisbriand est venu gâcher l’ouverture à domicile du vert et or pour s’imposer 6 à 1, au Centre Agnico Eagle.
Actualités

Maison de la source Gabriel : deux décennies à accompagner des patients en fin de vie

La Maison de la source Gabriel célébrait un accomplissement notable dans la communauté valdorienne. Acteurs du milieu et artisans de l’établissement de soins de fin de vie étaient réunis, le 2 octobre dernier, à la Place Agnico Eagle pour célébrer les 20 ans de l’ouverture.