Q2 Metals : le forage printanier rapporte des dividendes à Cisco Lithium

  • Publié le 01 oct 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

Q2 Metals a révélé, le 1er octobre, que sa campagne de forage printanier 2024 démontre un potentiel de lithium oxydé sur la propriété Cisco Lithium, située à 150 km au nord de Matagami.

La société indique que trois trous d’une profondeur entre 59,5 et 215,6 mètres ont donné une concentration une concentration située entre 1,17% et 1,69% de lithium oxydé. Une partie du plus imposant forage a même atteint une concentration de 2,29%.  

Q2 Metals affirme aussi que tous les trous ont recoupé de la pegmatite et que des indications visuelles de minéralisation en spodumène ont été identifiées. 

«Nous sommes extrêmement satisfaits de ces résultats d’analyse, qui continuent de démontrer la nature de classe mondiale du projet Cisco. Il est difficile d’ignorer l’importance de ce que nous avons découvert chez Cisco et notre équipe s’est engagée à continuer à libérer le plein potentiel de Cisco», mentionne la présidente et chef de la direction de Q2 Metals, Alicia Milne. 

«Ces analyses continuent de valider le potentiel et l’échelle de la propriété Cisco. Une observation importante de ces résultats est la nature à teneur plus élevée du système minéralisé, alors que nous testons et suivons la progression vers le sud», ajoute le vice-président de l’exploration, Neil McCallum. 

Un total de 6 359,7 mètres a été foré sur 17 trous au cours des campagnes de forage du printemps et de l’été 2024. Les résultats d’analyse de carottes sur six trous de forage supplémentaires restent à publier. 

Articles les plus consultés

Économie

Un projet immobilier de plus de 200 logements locatifs a été annoncé à Rouyn-Noranda

Actualités

Huskies : des pièces de retour avec des responsabilités bonifiées

Quelques-uns sont partis, mais plusieurs éléments de la dernière campagne comptent répondre présents chez les Huskies de Rouyn-Noranda. Ayant tenté le grand coup l’an dernier, la meute repart un nouveau cycle, mais pas question de parler de reconstruction.
Mines

Projet Belleterre : un modèle géologique semble se valider

Le programme de forage automnale de la compagnie Vior pourrait confirmer le modèle géologique et suggérer des extensions potentielles au-delà de la minéralisation connue, alors que l’entreprise aurifère souhaite creuser 60 000 mètres sur la propriété.