NAV Canada maintient ses services à Rouyn-Noranda

  • Publié le 01 oct 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute

La Ville de Rouyn-Noranda a accueilli avec « soulagement » l’annonce de NAV CANADA, qui a décidé de mettre un terme à l’étude aéronautique portant sur d'éventuels changements opérationnels à l’Aéroport régional de Rouyn-Noranda. 

 

« J’accueille ce dénouement avec soulagement. Après avoir exprimé nos préoccupations concernant d'éventuelles coupures de services, cette décision est une excellente nouvelle pour la Ville, la région de l’Abitibi-Témiscamingue, ainsi que pour nos entreprises et nos citoyens », a déclaré la mairesse de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire, dans un communiqué. 

Elle tient également à remercier la Conférence des préfets de l’Abitibi-Témiscamingue, la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda, le député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Sébastien Lemire, les transporteurs aériens ainsi que tous ceux et celles qui avaient appuyé la Ville dans ses démarches. 

Steve Bergeron, directeur de l’Aéroport régional de Rouyn-Noranda, a souligné l'importance de l'aéroport : « Voyager par avion depuis Rouyn-Noranda est un choix fiable, sécuritaire et économique. Nous disposons d'infrastructures modernes et de transporteurs aériens qui se sont engagés à améliorer la qualité de nos services. Avec cette annonce de NAV CANADA, nous renforçons notre crédibilité. » 

NAV CANADA est un partenaire de premier plan pour le développement de l’aéroport et pour celui de la communauté aéronautique régionale.  

Articles les plus consultés

Actualités

Rouyn-Noranda : consultations pour faciliter l’intégration des nouveaux arrivants

Actualités

Des chances de partout qui échappent aux Foreurs face à l’Armada

La monnaie de la pièce a été renvoyée dans le camp des Foreurs de Val-d’Or. Vaincu par les Abitibiens, l’Armada de Blainville-Boisbriand est venu gâcher l’ouverture à domicile du vert et or pour s’imposer 6 à 1, au Centre Agnico Eagle.
Actualités

Une médaille d’argent pour l‘Amossois Xavier Roy

Les premiers championnats québécois XCC ont eu lieu le 5 juillet dernier à Sherbrooke.