Un nouveau microprogramme à l’UQAT

  • Publié le 02 oct 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

L'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a annoncé dans la matinée du 2 octobre la création d’un nouveau microprogramme de 2e cycle en intelligence d’affaire. 

Le programme formera des experts capables de prendre des décisions importantes dans une organisation, grâce à leurs compétences avancées en analyse de données. 

 

Le cours s’enseignera complètement à distance et s’adressera à ceux et celles qui ont déjà des bases en informatique ou en analyse de données, et qui veulent améliorer leurs compétences pour aider les dirigeants à prendre des décisions importantes. 

 

« La mise en place de ce microprogramme témoigne de notre volonté de proposer une formation distinctive et novatrice, parfaitement adaptée aux défis contemporains de la gestion. » 

« Ce programme vise à former des gestionnaires capables de s’épanouir dans un environnement technologique complexe, en alliant expertise en science des données, intelligence artificielle, programmation et communication claire des résultats », souligne le professeur à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en sciences de la gestion et directeur du programme, Jérôme Deschênes. 

Articles les plus consultés

Actualités

Des chances de partout qui échappent aux Foreurs face à l’Armada

La monnaie de la pièce a été renvoyée dans le camp des Foreurs de Val-d’Or. Vaincu par les Abitibiens, l’Armada de Blainville-Boisbriand est venu gâcher l’ouverture à domicile du vert et or pour s’imposer 6 à 1, au Centre Agnico Eagle.
Actualités

Soyez prudent sur les routes, demandent les autorités

Actualités

Une médaille d’argent pour l‘Amossois Xavier Roy

Les premiers championnats québécois XCC ont eu lieu le 5 juillet dernier à Sherbrooke.