LHJMQ : les Foreurs renouent avec la victoire aux dépens des Remparts de Québec

  • Publié le 19 oct 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
Hugo Saez

En visite sur la patinoire du Centre Vidéotron, les Foreurs de Val-d’Or ont pris le dessus sur les Remparts de Québec (4-3). Les hommes de Maxime Desruisseaux stoppent l’hémorragie, même si le sort de la rencontre a bien failli basculer dans les derniers instants. 

Après la perte du premier duel de la 117, Maxime Desruisseaux attendait une réaction de ses joueurs en termes d’énergie déployée sur la glace et de présence dans les batailles. En conférence de presse, le pilote témiscabitibien était satisfait.  

« C’est toute une partie qu’on a jouée là. En sortie de zone, nos défenseurs ont été excellents. J’ai adoré leur façon de jouer et la manière dont les gars se sont comportés offensivement. On avait envie de shooter ce soir, et ça paraissait. C’est l’une de nos belles performances cette année », loue l’entraîneur-chef des Foreurs. 

 

Intensité et envie 

Le jeune prodige Maddox Dagenais (7) a donné des sueurs froides au banc des Foreurs, lorsqu’à une poignée de secondes de la fin, son lancer a permis aux siens de revenir à une longueur. Pourtant, le pointage final ne reflète pas le contenu de la partie. 

Si la première période pouvait laisser penser que l’on allait assister à un match ouvert, les Foreurs se sont retroussés les manches et ont progressivement pris le contrôle dans tous les compartiments du jeu. Prolifiques en avantage numérique, présents sur les lignes de transmission et sans cesse en train de patiner à la conquête de la rondelle, les visiteurs ont perturbé les locaux aux quatre coins de la patinoire.  

 

« Une grosse performance » 

Face à une défense des Remparts apathique, Philippe Veilleux rapporte d’ailleurs que l’addition aurait pu être plus lourde à l’arrivée. « On a joué dans les deux sens de la glace. Des fois ça ne voulait pas rentrer et on aurait pu marquer plus de buts, mais je suis vraiment content de notre performance », se réjouissait l’attaquant des Foreurs. 

Alix Durocher (3), Donovan Arsenault (5), Nathan Brisson (2) et Alexandre Guy (2) ont permis aux Foreurs de faire évoluer le pointage. Du côté des locaux, Antoine Dorion (2) et l’infatigable Justin Côté (10) sont également parvenus à tromper la vigilance de Cédric Massé. 

Si ce match référence remet les Foreurs dans le droit chemin, la fin de semaine ne fait que commencer pour la troupe de Maxime Desruisseaux. Les Valdoriens se dirigent désormais vers le Colisée Financière Sun Life, dans le cadre d’une double confrontation face à l’Océanic de Rimouski. Premier rendez-vous demain, à 16h00. « On espère aller chercher des points », envisage Philippe Veilleux, galvanisé par le succès de ce soir. 

 

Articles les plus consultés

Actualités

Une médaille d’argent pour l‘Amossois Xavier Roy

Les premiers championnats québécois XCC ont eu lieu le 5 juillet dernier à Sherbrooke.
Actualités

Des chances de partout qui échappent aux Foreurs face à l’Armada

La monnaie de la pièce a été renvoyée dans le camp des Foreurs de Val-d’Or. Vaincu par les Abitibiens, l’Armada de Blainville-Boisbriand est venu gâcher l’ouverture à domicile du vert et or pour s’imposer 6 à 1, au Centre Agnico Eagle.
Actualités

JB Aviation Services ouvre un bureau en Abitibi-Témiscamingue

Spécialisée dans la logistique de transport, JB Aviation Services a annoncé qu’il allait s’implanter en Abitibi-Témiscamingue. Un premier bureau sera localisé et desservira l’entièreté du territoire, face à la montée des besoins des acteurs locaux.