Alex Pic dévoile son premier album

  • Publié le 30 aug 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes

L’auteur-compositeur d’Abitibi, Alex Pic, lance son premier album, intitulé « C’est une belle journée je crois », ce vendredi 30 août sous l’étiquette 117 Records. 

Ce projet audacieux, émergeant de la paternité d’Alex Pic et des paysages grandioses du Nord-Ouest québécois, se révèle comme un véritable voyage musical oscillant entre douceur infinie et rythmes entraînants.  

« J’ai commencé à jouer de la musique dès l’âge de 12 ans dans les salles paroissiales puis les salles communautaires, juste avant de le faire plus professionnellement avec mon groupe Lubik », explique l’auteur. 

« Je me sens excité, mais surtout, c’est l’heure de partager quatre années de travail acharné et de passion. L'album représente l'aboutissement d'un long voyage créatif, et j'ai une immense envie de transmettre aux auditeurs ce que j'ai appris et vécu durant cette période. C'est un moment précieux pour moi, un moment où je souhaite offrir aux gens une part de mon expérience, de mes émotions et de mon évolution personnelle », souligne Alex. 

Aux côtés de son ami de longue date, Cédric Boisclair-Gosselin, Alex a conçu cet album comportant dix musiques où la production soignée se marie à une spontanéité brute, capturant ainsi la magie d’un moment unique dans sa vie de parent. Sans oublier l’aide de Dominique Plante, réalisateur de ce projet. 

Image
« C’est une belle journée je crois », le titre du premier album de Alex Pic

Dans cet album, l’artiste explore une gamme variée de thèmes allant de la douceur à l’amour, en passant par la folie, le doute et l’incertitude. « Tout ce qui peut se passer au quotidien dans la tête d’un être humain vivant en 2024 », précise-t-il.  

Rappelons que l’artiste sera présent au Festival de Musique Émergente (FME) le 1er septembre, où il aura l’occasion de présenter son nouvel album en avant-première.  

Ce rendez-vous important marque non seulement une étape clé dans le lancement de son projet, mais aussi une opportunité de se connecter directement avec ses fans et de partager son travail avec un public passionné. 

L’artiste se produira en duo à Amos le 6 septembre et à Val-d'Or le 27 septembre. Toutefois, l’occasion idéale pour faire connaissance avec l’ensemble de la bande sera au Festival de Musique Émergente (FME), lors du lancement officiel de son premier album, « C’est une belle journée je crois ». 

« J’espère offrir un peu de bon temps au public à travers toute cette folie », conclut-il.  

Articles les plus consultés

Économie

Un projet immobilier de plus de 200 logements locatifs a été annoncé à Rouyn-Noranda

Actualités

Huskies : des pièces de retour avec des responsabilités bonifiées

Quelques-uns sont partis, mais plusieurs éléments de la dernière campagne comptent répondre présents chez les Huskies de Rouyn-Noranda. Ayant tenté le grand coup l’an dernier, la meute repart un nouveau cycle, mais pas question de parler de reconstruction.
Mines

Projet Belleterre : un modèle géologique semble se valider

Le programme de forage automnale de la compagnie Vior pourrait confirmer le modèle géologique et suggérer des extensions potentielles au-delà de la minéralisation connue, alors que l’entreprise aurifère souhaite creuser 60 000 mètres sur la propriété.