L’Agora des Arts : 72 heures pour créer et émerveiller à travers l’Art déambulatoire

  • Publié le 05 sep 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute

Dans le cadre de son volet Les instantanés, l’Agora propose le samedi 14 septembre à compter de 14 h, une soirée déambulatoire à l’intérieur de ses murs, conçue par quatre artistes de Rouyn-Noranda. 

Pour ce spectacle inédit, les artistes auront 72 heures pour créer quatre œuvres originales. Ils transformeront l’Agora des Arts en atelier créatif pour réaliser quatre œuvres originales sous trois contraintes : une phrase, une chanson, et un lieu.  

Pour chacune des activités, une présentation est offerte au public de Rouyn-Noranda sous une billetterie solidaire. Alors, le public pourra découvrir leur travail et échanger avec eux lors d’une activité de médiation culturelle à la fin de cette période.  

Rappelons que Les instantanées sont des œuvres conçues par des artistes régionaux. Elles sont vues comme des laboratoires d’essai, des créations éphémères, des rencontres d’artistes improbables, de l’art créé dans la spontanéité et l’urgence de dire quelque chose. 

Articles les plus consultés

Actualités

Huskies : des pièces de retour avec des responsabilités bonifiées

Quelques-uns sont partis, mais plusieurs éléments de la dernière campagne comptent répondre présents chez les Huskies de Rouyn-Noranda. Ayant tenté le grand coup l’an dernier, la meute repart un nouveau cycle, mais pas question de parler de reconstruction.
Actualités

Une médaille d’argent pour l‘Amossois Xavier Roy

Les premiers championnats québécois XCC ont eu lieu le 5 juillet dernier à Sherbrooke.
Actualités

Des chances de partout qui échappent aux Foreurs face à l’Armada

La monnaie de la pièce a été renvoyée dans le camp des Foreurs de Val-d’Or. Vaincu par les Abitibiens, l’Armada de Blainville-Boisbriand est venu gâcher l’ouverture à domicile du vert et or pour s’imposer 6 à 1, au Centre Agnico Eagle.