Les Forestiers baissent pavillon lors de leur match d’ouverture

  • Publié le 07 sep 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
Zachary Desrosiers

Les Forestiers d’Amos débutaient leur saison 2024-2025 à la maison face aux Estacades de Trois-Rivières. La formation amossoise a encaissé deux buts en fin de première et deuxième période qui les a poussés vers une défaite de 5 à 2.

 Après une cérémonie d’ouverture haute en couleur, les deux équipes ont obtenu des bonnes chances de marquer et il s’agit de la formation visiteuse qui a brisé la glace par l’entremise du bâton de Frederick Bergeron qui a dévié un lancer de la ligne bleue. Amos qui a mené aux chapitres des tirs aux but en première a vu les Estacades doubler leur avance sur un lancer d’un angle restreint que le gardien Jean-Simon Marcil aurait voulu certainement revoir.

 

Après avoir connu un calendrier préparatoire fumant avec cinq filets inscrits en autant de matchs, Théo Ouellet a poursuivi sur sa bonne séquence en réduisant l’écart 2 à 1 en tout début de deuxième vingt. Ce filet a donné du momentum aux locaux qui ont obtenus plusieurs bonnes chances de créer l’égalité, mais l’indiscipline est venue jouer les trouble-fêtes alors que Noah Boily a marqué le troisième filet des siens pour doubler l’avance sur un tir dans la partie supérieure. Il s’agissait de l’unique but marqué des visiteurs avec l’avantage d’un homme au courant du match.

 

Jérémy Jarret a redonné espoir aux nombreux partisans présents au complexe sportif d’Amos avec un lancer des poignets dans le coin droit pour mettre la marque 3 à 2, mais un rebond audacieux permet à Trois-Rivières de se donner une priorité sur le match avec moins de cinq minutes à faire à la rencontre. Zack Payette a enfilé le dernier clou avec un but dans une cage déserte, marque finale 5 à 2 pour les Estacades.

 

« Je pense qu'on a quand même fait les bonnes choses qu'il fallait qu'on fasse. Nous n’avons pas été opportunistes, ils l'ont été de l'autre bord. Les punitions nous ont fait mal aussi, c'est sûr. On n'a jamais été capable d'aller chercher le but qui nous ramenait proche sans donner le but d'après. Mais oui, somme toute, je pense qu'on méritait vraiment un meilleur sort », a mentionné l’entraîneur-chef Jean Daniel Charron.

 

À son tout premier match dans la ligue M18 AAA, l’homme de 34 ans a vécu un peu de nervosité « j’avais un mélange de fébrilité et de stress. Mais rendu en arrière du banc quand la game a commencé, c'est la même chose que d'habitude et on retrouve ses repères quand même rapidement », termine-t-il.

 

Les Forestiers auront une deuxième chance d’obtenir une première victoire devant leurs partisans et à leur nouvel homme derrière le banc alors que la rencontre sera disputée samedi après-midi dès 13h.

 

 

Articles les plus consultés

Actualités

Des chances de partout qui échappent aux Foreurs face à l’Armada

La monnaie de la pièce a été renvoyée dans le camp des Foreurs de Val-d’Or. Vaincu par les Abitibiens, l’Armada de Blainville-Boisbriand est venu gâcher l’ouverture à domicile du vert et or pour s’imposer 6 à 1, au Centre Agnico Eagle.
Actualités

Une médaille d’argent pour l‘Amossois Xavier Roy

Les premiers championnats québécois XCC ont eu lieu le 5 juillet dernier à Sherbrooke.
Actualités

La Grande marche Mamu Nikantetau se déroule en Abitibi

RÉCONCILIATION – La 2e édition de la Grande marche Mamu Nikantetau, parcourant 200 km et échelonnée sur sept jours, se terminera le 30 septembre dans la communauté de Pikogan. Celle-ci, amorcée dans la communauté de Kitcisakik fait également un arrêt dans la communauté de Lac-Simon.